Renaître

Oui, cela fait trop de temps pendant lequel s’est installé le silence. Non, je ne peux promettre de ne pas recommencer. Si, j’ai besoin de vous. Alors ? me demandez-vous, pourquoi ces affreux blancs ?

Parce que. Parce que je ne peux venir vous parler que poussée par le sentiment de la nécessité absolue. Ce petit blog, à peine arrivé au monde, plutôt mal fichu (qui donc va m’initier aux subtilités d’une belle mise en page ??), ce petit blog s’est vite éteint. Alors aujourd’hui j’ai senti qu’il fallait y revenir, et y dire l’essentiel, mon essentiel actuel. Je viens d’y insérer un lien pour aller sur un site russophile géré par des gens merveilleux, des jeunes russes dynamiques et emplies de poésie :

www.russiesetonnantes.fr

Il y a entre autres, Elmira, la ravissante, qui enseigne aussi le russe à l’université permanente aux anciens chantiers de l’Atlantique. Elle a instauré aussi un café russe, le café Boubliki où peuvent se retrouver des russes et des français désirant échanger entre eux en toute convivialité, en russe, si possible !…

Mes nouveautés littéraires :

Je mets mes livres pour enfants en conformité avec la législation. C’est-à-dire que je les envoie- petit à petit- car cela revient assez cher, à la Commission de contrôle du Ministère de la Justice, à la BNF (Bibliothèque Nationale de Paris), au Procureur de la République et au Préfet de la ville de l’imprimeur, dans mon cas : Lille.

Cela est fait pour « Dur, dur, d’être Père Noël ! »et « Mulou veut voir la ville ! ». Ce mois-ci je fais le nécessaire pour : « Le pote de Bill et Mina ». Restent encore à régulariser, le conte : « Bill et Mina un soir de Noël » ainsi que « C’est comment le Paradis ? » .  Tout sera ok en juillet.

Mes livres pour adulte visibles sur www.thebookedition.com  :

« Un amour de Spam »

« Pas possible, dîtes-vous ? »

« Un jour, maintenant »

« Balades en Guadeloupe »

« Ania, la petite âme »
À suivre donc ! À bientôt !

Publié dans : Non classé |le 1 mai, 2011 |3 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

3 Commentaires Commenter.

  1. le 25 octobre, 2011 à 7:04 monyclaire écrit:

    Coucou Mycha, depuis longtemps je m’étais promis d’acquérir un de tes livres…Le temps passe, le budget décide…Comme je viens de finaliser le premier livre écrit avec Chloé, ma petite fille de 6 ans, il me faut , pour être juste, offrir aussi un cadeau à Élisa, 3 ans. J’ai alors repensé à toi. Comme tes parutions sont nombreuses, j’ai arrêté mon choix sur ton livre sur le père Noël, sa saison arrive !!!
    J’ai, moi aussi, écrit 2 livres pour la jeunesse et, avec l’aide de Petite Fée, je veux revoir leur mise en pages et à cette occasion les mettre en conformité. Je reviendrais vers toi pour savoir exactement comment tu as fait.
    Autre chose, il me semble que tu fais partie de mes amies fB mais je ne suis pas sûre. Si tu y es, sous quel nom y es tu ?
    Je te souhaite une belle journée
    Mony

  2. le 23 janvier, 2012 à 9:58 maryse écrit:

    Hello Mycha !!
    Contente de voir que ton blog refait surface !
    Bon vent, à bientôt…

  3. le 7 avril, 2013 à 21:13 mychadenantes écrit:

    Merci, Mony, pour ce passage maintenant bien ancien. C’est de ma faute je suis restée à nouveau longtemps sans vérifier les commentaires sur mon blog. Tu as raison : Mycha et Michèle B. sont bien la même personne ;-)
    En ce moment, tu as peut-être commencé ton grand périple sur le chemin de Compostelle, vaillante Mony !!
    Bon vent ! Belles rencontres !
    Bises de Mycha

Laisser un commentaire

La Poésie, c'est l... |
bert55 |
Cadence infernale. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | poésie c'est de l'art ,prov...
| athkanna philosophie
| lechatquifume