Mycha au Salon du Livre 2012 à Paris

De retour du Salon du Livre de Paris où j’avais un petit créneau dédicaces de deux heures, de 14h à 16h, ce dimanche 18 mars 2012 au stand de TheBookEdition.

Dès mon arrivée sur le stand je fis la connaissance d’Isabelle Aubert, auteure très sympathique de chez TBE ayant publié « Par amour » et de « L’ombre et la lumière », tome 1 « Les guerriers de l’ombre », livre que je m’empressai de me procurer.

Je ne voulais plus m’en aller lorsque Caroline a commencé à retirer les affiches des participants pour lesquels se terminait la participation à ce Salon ! En effet on y prendrait vite goût à cette immersion parmi le public varié et souvent bien sympathique. Une exception mise à part : un sot infatué de lui-même et se croyant autorisé à critiquer la moindre virgule ou vers ne lui convenant pas et  qui, pour me montrer ce qu’était de  » la vraie poésie » se mit à me réciter un de ses poèmes ! Ma patience commença à s’user et je réussis à me débarrasser de l’énergumène pour être disponible avec les autres passants s’arrêtant devant mes livres.

Je me souviens avec plaisir de l’intervention de plusieurs dames fort sympathiques. En parlant de mes livres avec l’une d’elles je m’aperçus qu’elle avait un badge France Info ( me semble-t-il). C’est peut-être pour cela qu’elle parut s’intéresser à la description que je faisais rapidement sur l’histoire de mes livres.  Je lui ai vite griffonné mon nom d’auteur sur une publicité de TheBookEdition alors qu’elle s’en allait pour un rendez-vous qui l’attendait. Elle m’assura qu’elle reviendrait. Je l’a prévins que je devais partir à 16h. Je ne la revis pas. Dommage !

Il y eut aussi cette dame qui prit le temps de regarder mes livres et m’acheta « Le pote de Bill et Mina » que je dédicaçais pour sa petite fille. J’espère qu’elle passera un bon moment à sa lecture.

Il y eut une personne travaillant pour une bibliothèque et qui photographia la couverture de mon dernier livre pour enfants « Le vieil arbre »… J’aimerais bien avoir une suite positive…

Il y eut aussi ce grand gaillard à chemise à carreaux venant de Fourmies- ville située dans le sud-est du département du Nord, à proximité de la Belgique, et qui voulait tout savoir sur TheBookEdition pour réaliser un livre. Il semblait enthousiaste, disant qu’il faisait partie d’une bande d’amis- enfin, surtout des copines, et qu’ils avaient un projet d’histoire où il était question de la disparition d’une émeraude. Je n’ai pas tout compris. Je finis par lui laisser mes coordonnées email.

Enfin j’ai le souvenir de cette grande dame- au sens propre et sûrement aussi au sens figuré- qui se disait d’une famille dans la Littérature depuis longtemps, et qui, tout en regardant mes livres, discuta fort agréablement, reconnaissant combien elle aimait lire de bons livres qui la faisait réfléchir, penser, travailler son esprit. Une femme intelligente ne s’en laissant pas conter par la médiocrité. Une « résistante » à la facilité ambiante en quelque sorte. Merci pour la rencontre.

Voilà ce que je retiens au niveau des rencontres. Même si la gloire n’était pas encore au rendez-vous, de bien bons souvenirs !

Mais je ne dois pas oublier Annick qui eut la gentillesse de m’accompagner durant mon déplacement pour ce Salon. Elle me soutenait vraiment, n’hésitant pas à défendre mes livres ! Merci, Annick.

Bien sûr l’équipe de TBE, à savoir François (celui qui n’hésite jamais à vous dépanner lors de la création de vos livres !) et Caroline (la responsable marketing) étaient avec nous et je sentais leur bonne humeur et leur gentillesse (Caroline m’offrit un bon petit café) qui faisait du bien ! Merci à eux.

 

 

Publié dans : Non classé |le 19 mars, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

La Poésie, c'est l... |
bert55 |
Cadence infernale. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | poésie c'est de l'art ,prov...
| athkanna philosophie
| lechatquifume